navigation

Appel du 08 avril 2011 : Pour ne pas se faire confisquer le second tour de l’élection présidentielle 7 mai, 2011

Posté par presidentielles2012 dans : Les candidats,les programmes , trackback

Peu de monde en a conscience, mais une véritable révolution démocratique a été instaurée par le parti socialiste avec la mise en place des primaires. Pour la première fois de l’histoire de notre République, le peuple de gauche dans son ensemble va pouvoir, moyennant  1 euro, choisir la personne qui le représentera lors de l’élection présidentielle à venir.

Or, et sans faire injure aux autres candidats de gauche, le représentant du parti socialiste reste celui qui a le plus de chance de participer au second tour de l’élection. Ainsi, le choix de ce candidat doit appartenir à l’ensemble du peuple de gauche, quelque puisse être sa sensibilité ou son appartenance partisane.

Il ne fait que peu de doute que les adhérents du Parti socialiste vont, comme ils l’ont fait en 2006, voter pour le candidat présenté par les sondages comme ayant le plus de chance de remporter l’élection…Et à ce petit jeu, c’est DSK qui sera choisi !

A entendre les représentants des autres formations de gauche, à lire les contributions de femmes et d’hommes solidement ancrés à gauche, il ne fait aucun doute que celui qui est appelé « l’homme de Washington » n’est pas le candidat désiré.

Ce rejet s’exprime massivement par des quolibets et autres vertes critiques stigmatisés par le fameux « tout sauf DSK » qui commence à se faire entendre à la gauche du PS.

Mais ces critiques sont d’autant plus stériles qu’il est possible de se mobiliser et de choisir un candidat alternatif à DSK, à condition de s’emparer de ce magnifique outil démocratique que sont les primaires !

L’appel que nous lançons ce jour n’est pas dirigé contre une personne, mais en faveur d’un candidat qui représente une véritable alternative de gauche en la personne d’Arnaud MONTEBOURG.

Pour l’heure, seul Arnaud MONTEBOURG propose un véritable programme de transformation de la société basé sur des valeurs de gauche qui transcendent les partis. Son programme, que nous invitons tout lecteur à découvrir, tant en lisant son livre qu’en visitant son site internet, prend en compte des aspirations sociales et écologiques qui sont de nature à proposer aux français un véritable projet de société.

Pour la première fois dans l’histoire de notre République, le monde associatif, l’adhérent du Parti Communiste ou d’Europe Ecologie, le simple citoyen de sensibilité de gauche peut imposer au parti dominant à gauche de présenter un candidat qui n’est pas celui des instances socialistes ou des adhérents de ce seul parti !

Chacun d’entre nous doit prendre conscience qu’il est possible, dès le mois d’octobre 2011, d’ouvrir la porte à un véritable vote d’adhésion à un projet de gauche au second tour de l’élection présidentielle.

En participant massivement à ces primaires, et en désignant Arnaud Montebourg comme candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, nous lancerions un signal fort, tant à la direction du PS qu’à l’ensemble des français…La gauche est de retour, mais elle veut s’imposer sur ses idéaux et non pas sur un compromis mou de centre droit !

Alors, et même si cet appel a peu de chance d’être entendu, j’en appelle à toutes les bonnes volontés de gauche pour participer et appeler à participer massivement aux primaires socialistes et de nous aider à porter Arnaud MONBTEBOURG et son projet de transformation de la société à la candidature !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Quand la vérité blesse |
Le Socialiste Socialisant |
POUR LE GRAND MAGHREB...! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | COPACI-Présidentielles 2015
| Cap21-Trièves
| Des idées et des rêves 06